9 clips d’interview en direct et en spontané
Angélique Piro et Bernard Leblanc-Halmos
Le retraitement de nos humeurs ménagères
Angélique Piro rivalise d’adresse pour arracher quelques secrets méconnus à propos de cette cure de bonne humeur hebdomadaire ! Pour ce qui est du recyclage des humeurs personnelles, sociales et vitales au quotidien, il semble y avoir des remèdes applicables au jour le jour.
• La profondeur de nos humeurs
La cure de profonde bonne humeur, semaine après semaine, exerce nos curiosités et irrigue notre jeunesse d’esprit dans nos vie en vue de créer des microclimats en nous et autour de nous. Il n’y a pas d’âge pour suivre une véritable cure de jouvence neuronale personnelle et mutuelle.
La bonne humeur dans le pétrin, comme du levain, pétrit du bon pain quotidien.
• De quelle humeur s’agit-il ?
L’impact environnemental est lié aux humeurs qui « environnent le mental ». La transformation des humeurs belliqueuses en humeurs créatives et joyeuses est un acte d’essentiel recyclage pour changer le monde à la ronde et réhabiliter le génie humain au service de la vie.
Le retraitement des humeurs est “ego-responsable”.
• Les prédictions d’avenir
Les lendemains mal accueillis ne nous réservent rien de bon. Quand l’avenir est mal vu, il s’éclipse. Il nous crée des ennuis. Cependant, si on reçoit l’avenir avec les honneurs et la profonde bonne humeur qui lui sont dus, avec des humeurs accommodantes, des facilités d’accès, des arrangements à l’amiable, même par temps de crise, il aura tendance à s’avancer moins craintivement vers la création.
Ne lésinons pas, quoi qu’il arrive, sur nos moyens d’aller bien.
• Alors quoi ?
Ni les choses, ni les événements, ni les gens ne sont comme avant. C’est même pour cette raison qu’il convient d’adopter une tournure d’esprit ouverte aux solutions. À commencer par vider l’eau du vase de nos humeurs saumâtres et stagnantes.
La claire humeur de l’aube prend sa source dans les petites perles de rosée du matin.
• La cure de jouvence neuronale
Exercer sa jeunesse d’esprit. Redécouvrir les humeurs de jeu des bébés. Se poser des questions incongrues au débotté. Répondre à l’inaccoutumé par des idées à la volée.
La bonne humeur donne du ressort et du rebond aux péripéties de la vie.
• Scientifiquement validée ?
L’expérience scientifique expliquée dans cette vidéo offre la preuve de l’importance de l’humeur créative dans l’expression naturelle. Laissons-nous nous étonner. Encourageons-nous à ne pas tourner machine. Il est essentiel d’enrichir nos relations habituelles avec de petits brins de poésie et des petits riens d’inédit.
Belle idée et bonne humeur sont deux partenaires de patinage sur glace en figure libre.
• La belle humeur de bon augure
Halte au feu ! Déclaration de paix ! Modérato cantabile ! La cure de profonde bonne humeur est dédiée à tous celles et tous ceux qui participent à la sauvegarde du patrimoine naturel de l’art de vivre sur Terre. Demain sera humain ou ne sera pas. Biodiversité bien ordonnée commence par nous tous.
Vive la paix créative, avec ses petits zests de fantaisie et ses moindres gestes de mise en valeur de toutes les formes de vie !
• Le feu du désir d’avenir
La vie, on n’a qu’elle au monde. Ce serait dommage de la perdre. L’humeur vive irrigue la création. Si nous ne cultivons pas nos petits lopins de terre avec de bonnes pensées qui donnent du courage, si nous n’aspergeons pas nos moindres bouts de temps avec des humeurs fécondes, qu’allons-nous récolter à l’avenir ?
La poussière dans un rayon de soleil joue à la lumière.
• L’humeur médicinale
L’expérience de la pensée positive et guerrière prouve que les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions. Alors quoi ? Par où aller ? Quelles voies emprunter ? Surviennent les petits pas de côtés sur des sentiers qui ne sont pas battus. Des trouées d’une humeur vagabonde à toute épreuve pour se frayer des passages ignorés, crocheter des portes verrouillées, tracer des perspectives insoupçonnées et trouver des issues imprévues et imprenables.
La bonne humeur est une formule soluble pour secréter des solutions.