ecole-du-genie-mutuel | ÉLOGE DE LA JALOUSIE
18319
page-template-default,page,page-id-18319,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-child-theme-ver-1.O,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Éloge de la jalousie

Tout ce qui n’a encore jamais été dit sur cette énergie de vie

UN LIVRE INSPIRÉ ET INSPIRANT

De Bernard Leblanc-Halmos
Illustré par l’auteur
Aux éditions du Génie Mutuel

“La jalousie est une serrure
L’émulation en est la clé.”

Le titre de ce livre a de quoi surprendre, voire dérouter. Comment peut-on faire l’éloge d’un sentiment aussi peu recommandable que la jalousie ?
Vous allez découvrir dans ce livre pratique et concret, illustré de dessins percutants, de pincées d’humour et de sagesse, que la jalousie n’est pas qu’une émotion répulsive, une sensation hostile, inquiétante et malfaisante ou une tendance maladive qu’il faudrait arracher comme du chiendent.
C’est avant tout une énergie propulsive qui possède d’excellents côtés, des aspects favorables, néanmoins très mal connus, et d’énormes ressources. Un véritable or noir gît dans ses profondeurs. Un gisement de poisse que l’on peut avantageusement raffiner, distiller et transformer en humeur joviale et propice, à condition de ne pas s’y rouler comme dans du goudron et y laisser des plumes.
Page après page, Bernard Leblanc-Halmos nous propose un véritable manuel de recyclage de nos tristes jalousies mesquines en lumineuse émulation admirative.

Extrait du sommaire

Introduction
Les différents masques de la jalousie et les façons habiles de la démasquer.
Quand la mythologie et la science se révèlent d’une aide précieuse.
Les « malus » de la jalousie captive et les « bonus » de la jalousie admirative.
La puissance créatrice de l’émulation.
Postface…

C’est à un véritable voyage au pays de l’humaine condition auquel je vous convie à travers ce livre. Je souhaite qu’en le parcourant en long, en large et en travers, vous receviez autant de surprenants déclics que j’ai pu en écoper en l’écrivant.
— Bernard Leblanc-Halmos

Détails sur le livre

Éditeur ‏ : ‎ Génie Mutuel (7 septembre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 258 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2955610763
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2955610763
Poids de l’article ‏ : ‎ 472 g
Dimensions ‏ : ‎ 15.6 x 1.5 x 23.39 cm