ecole-du-genie-mutuel | ÉLOGE DE LA JALOUSIE
18319
page-template-default,page,page-id-18319,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-child-theme-ver-1.O,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Éloge de la jalousie

Tout ce qui n’a encore jamais été dit sur cette émotion destructrice

UN LIVRE INSPIRÉ ET INSPIRANT

De Bernard Leblanc-Halmos
Illustré par l’auteur
Aux éditions du Génie Mutuel

“ Comment ? Vous avez dit ÉLOGE ?

Le titre de ce livre a de quoi surprendre, voire dérouter. Comment peut-on faire l’éloge d’un sentiment aussi peu recommandable que la jalousie ?
Vous allez découvrir dans ce livre pratique et concret, illustré de dessins percutants, de pincées d’humour et de sagesse, que la jalousie n’est pas qu’une émotion ravageuse, une sensation hostile ou une tendance maladive qu’il faudrait arracher comme du chiendent.
C’est avant tout une force qui possède d’excellents côtés et des aspects favorables, néanmoins très mal connus, ainsi que d’énormes ressources. Un véritable or noir gît dans ses profondeurs. Un gisement de poisse que l’on peut avantageusement raffiner, distiller et transformer en humeur créative, à condition de ne pas s’y rouler comme dans du goudron et y laisser des plumes.
Page après page, Bernard Leblanc-Halmos nous propose un véritable manuel pour recycler nos tristes jalousies mesquines en élan porteur de joie de vivre.

Extrait du sommaire

INTRODUCTION : La jalousie à livre ouvert
CHAPITRE 1

Cette émotion-poison considérée avant tout comme néfaste et détestable recèle à l’inverse un potentiel de forces créatives d’une rare originalité et pleines de talents. Les méthodes rassemblées dans cet ouvrage vont d’autant plus vous être utiles et salutaires que nulle par ailleurs vous ne les trouverez.

CHAPITRE 2

Comment ne pas subir les pressions du mauvais sort  qui nous comprime et nous déprime ? Comment libérer l’expression alerte et enthousiaste qui n’attend qu’un signe d’encouragement pour nous élancer sans entrave ? Comment déployer l’éventail de nos possibilités devant nous ?

CHAPITRE 3

Les logiques mythologiques d’autrefois, ainsi que les logiques scientifiques les plus avancées, avec par dessus tout les urgences toutes aussi logiques du climat actuelle, se rejoignent. Le génie humain, le votre, le mien, celui de nos semblables, est certes capable du pire, mais aussi du meilleur. C’est là que se situent nos chances de trouver des points d’appui nous permettant de mieux rebondir ensemble sans besoin de nous détruire…

CHAPITRE 4

Connaissez-vous les précautions d’emploi d’une force vitale naturelle souvent ignorée ?
Les dispositifs d’un individu fermé ou d’une société jalouse de ses prérogatives qui cherche moins à intégrer les talents différents qu’à les canaliser, peut vraiment évoluer. Au lieu de chercher à se former, s’informer en se conformant aux modèles établis, vous découvrez de page en page que votre originalité reste compatible avec votre vie en société. Vous êtes peut-être un compétiteur hors du commun…

CHAPITRE 5

Où cette transmutation de l’ombrageuse jalousie en lumineuses révélations peut se passer ? Cette question-là si elle ne se pose pas en nous et entre nous, gare à la tristesse, peste et rage, toujours derrière nos écrans à dénoncer tout ce qui ne va pas. Sans annoncer ce qui pourrait commencer à mieux aller.
Quand ? Dés maintenant. On peut continuer à s’enfermer dans ce qu’on pense. À l’inverse il est opportunément possible de s’ouvrir à l’inouï. Essayons pour voir !
Comment ? Je suis prêt à parier que vous allez adorer utiliser le « zélomètre ». Un appareil discret afin de distiller de la plus mesquine des jalousies en le plus sublime des élixirs de profonde vie.
Goutez-moi ça !

C’est à un véritable voyage au pays de l’humaine condition auquel je vous convie à travers ce livre. Je souhaite qu’en le parcourant en long, en large et en travers, vous receviez autant de surprenants déclics que j’ai pu en choper en l’écrivant.
— Bernard Leblanc-Halmos

Détails sur le livre

Éditeur ‏ : ‎ Génie Mutuel (7 septembre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 258 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2955610763
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2955610763
Poids de l’article ‏ : ‎ 472 g
Dimensions ‏ : ‎ 15.6 x 1.5 x 23.39 cm

Le témoignage des lecteurs

 

Le livre est disponible sur Amazon à la demande
Liens vers les plateformes Amazon par pays

L’école du Génie Mutuel – Maison Neuve – 24290 Valojoulx
Société par actions simplifiée – SIRET : 792 051 690 00016

Copyright 2013 – 2021 | Bernard Leblanc-Halmos | Génie Mutuel éditions

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web et de ces pages n’a pas été vérifié par Facebook – Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.